114 bureaux de vote dans la Loire pour les primaires de la droite et du centre

Logo Les Républicains / Photo DR

La fédération Loire du parti Les Républicains se met en ordre de bataille en vue des primaires et de la Présidentielle de 2017. Le nouveau président de la formation dans le département Jean-Pierre Taite s’est entouré de deux vice-présidents : Claude Liogier, adjoint au maire de Saint-Etienne et Yves Nicolin député-maire de Roanne.

Les primaires, une première pour la droite et le centre

Les Républicains comptent bien faire en sorte que ces primaires se déroulent le mieux possible. Dans la Loire, on sait déjà qu’il y aura 114 bureaux de vote au total, répartis de façon équitable dans les différentes circonscriptions. Un scrutin ouvert à tous, pas seulement aux adhérents. Il suffira pour participer de signer une charte des valeurs et de s’acquitter de 2 euros.

Quant aux candidats, 10 se sont déjà déclarés parmi lesquels Fillon, Copé, Le Maire, Juppé, NKM… on n’attend plus que Sarkozy. Tous n’iront peut-être au bout, faute de parrainages (de parlementaires et d’adhérents) suffisants. Ils doivent être déposés d’ici au 9 septembre au plus tard.

Les explications de Marie Dufour

Le premier tour des primaires aura lieu le 20 novembre, second tour le 27. Celui qui arrivera en tête ce soir-là sera donc naturellement le candidat de la droite et du centre à la présidentielle de 2017.

Logo Les Républicains / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée