13ème édition du festival Face à Face

affa3-faceface2017-fab

Coup d’envoi ce mardi de la 13ème édition de ce festival du film LGBTI+. Jusqu’au 26 novembre, une dizaine de films vont être projetés à Saint-Étienne, aux cinémas le Meliès Saint François et celui de Jean Jaurès. Des longs métrages qui abordent la sexualité et l’affirmation des différences. Pour Dominique Thévenot, le président de Face à Face, ce festival ne s’adresse pas seulement à cette communauté LGBTI+, mais bien à tout le monde :

Ouvrir le festival aux scolaires

Tout le monde, y compris les scolaires. Pour Olivier Bachelard, responsable de la programmation du festival Face à Face, il s’agit de l’un des enjeux de cette année :

Nouveauté également cette année, le titre du festival, LGBTI+. I+, pour Intersexe et plus. Une volonté d’élargir cette communauté :

Un festival qui se veut ouvert sur le monde avec pas moins de 16 nationalités représentées sur le grand écran. A ne pas manquer également : la nuit du court, avec une vingtaine de court métrages en compétition, ce sera ce samedi 25 à partir de 22h au cinéma Le méfies Saint-François. L’entrée est gratuite. Retrouvez tout le programme du festival sur le site de Face à Face. 

Journaliste
Infos après-midi