14 juillet : où voir les feux d’artifice dans la Loire ?

Photo feu d'artifice / DR

Vous aurez les yeux rivés vers le ciel ce weekend avec les traditionnels feux d’artifice ! Comme chaque année à l’occasion de la fête nationale, de nombreuses communes de la Loire jouent le jeu et proposent aux ligériens des spectacles hauts en couleurs tout ce weekend.

Le golf de Saint-Etienne Dimanche soir

Et il y aura de quoi faire sur le département, à commencer par le feu d’artifice tiré depuis le golf de Saint-Etienne ce dimanche soir, à l’occasion du passage du tour de France. Si vous êtes du coté de Saint-Galmier ce dimanche, le rendez-vous est donné à 22h30 à l’hippodrome. On fête également le 14 juillet à Salt-en-Donzy avec un spectacle d’hypnose gratuit qui se terminera par un feu d’artifice dans la soirée.

Rendez-vous samedi soir à Villerest, Andrézieux, Saint-Chamond, Fraisses, Genilac, et la Ricamarie  

A Villerest dans le roannais on prend un peu d’avance : un feu d’artifice en musique vous est proposé dès le samedi soir sur le lac. Ce sera samedi également pour les communes d’Andrézieux, Saint-Chamond, Fraisses, Genilac, ou encore la Ricamarie.

 

Feu d'artifice Golf de Saint-Etienne 2018

Feu d’artifice Golf de Saint-Etienne 2018

38 000 projectiles à Roanne

La ville de Roanne vous donne rendez-vous le lendemain pour un spectacle pyrotechnique musical sur la thématique  des publicités d’hier et aujourd’hui. Le show sera visible depuis les bords de Loire. 38 000 projectiles seront tirés  depuis les quais.

INFO PRATIQUE : A Roanne, des navettes Festy STAR gratuites seront mises en place à l’occasion du feu d’artifice du dimanche 14 juillet au départ des terminus des lignes 1, 2 et 3.

Les communes de Firminy, Unieux, et la Tour-en-Jarez vous donnent également rendez-vous le dimanche pour admirer les feux d’artifices.

Photo feu d'artifice / DR

Journaliste
Infos après-midi