2017 : ce qui nous attend en France et dans la Loire

Un calendrier de 2017 / photo ACTIV

Le compte à rebours a commencé… 2017, c’est dans quelques heures maintenant. L’année 2016 aura été riche en événement avec entre autres l’Euro de foot qui s’est déroulé en France, et notamment à Saint-Etienne. L’année prochaine ne sera pas en reste. La rédaction d’ACTIV fait le point sur les rendez-vous qui nous attendent.


  • D’abord 2017 sera une année électorale… Les 22 et 29 janvier, les électeurs de gauche seront appelés à voter pour la primaire du Parti Socialiste. Puis, viendra le temps de la Présidentielle. Premier tour le dimanche 23 avril. Second tour le 7 mai. En juin, il y aura les Législatives pour élire les députés.

 

 

  • Sur le plan sportif on sera servi avec notamment cette double confrontation en Europa League entre Manchester United et l’AS Saint-Etienne. Rendez-vous le 16 février à Old Traffort et le 22 dans le Chaudron !

 

  • Toujours sur le plan sportif, le critérium du Dauphiné s’élancera de Saint-Etienne l’an prochain. La première étape partira le 4 juin. Départ du Cours Fauriel pour une boucle de 125 km. Le lundi 5 juin, le Dauphiné partira de Saint-Chamond

    « Ma première course à étapes, c’était le Critérium en 1970 à Saint-Etienne » (Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France)

  • 2017, c’est aussi l’année de la Biennale internationale Design de Saint-Etienne. Rendez-vous du 9 mars au 9 avril. Une 10ème édition sur le thème des mutations au travail et avec comme invitée d’honneur la ville de Détroit.

 

 

  • Enfin, côté concerts, l’événement de 2017 sera sans doute le retour sur scène de Renaud avec pas moins de 4 dates dans la Loire. Le 27 janvier et le 13 avril au Zénith de Saint-Etienne. le 4 février et le 14 avril à Roanne, au Scarabée.

 

Un calendrier de 2017 / photo ACTIV

Rédacteur en chef
Infos matinée