247 millions d’économies en deux ans : quand la Région s’auto-congratule…

Photo ACTIV RADIO

Deux ans et demi après l’élection de Laurent Wauquiez à la tête de la région Auvergne Rhône-Alpes, les élus ligériens du conseil régional défendent un premier bilan. Celui des éconLomies réalisées sur les dépenses de fonctionnement.

Laurent Wauquiez a décidé, dès sa prise de fonction en décembre 2015, de prendre le taureau par les cornes en réduisant le nombre de cadres ou le parc automobile… Objectif affiché ? 300 millions d’Euros d’économies sur 5 ans.

À ce jour, 80% de l’objectif est déjà atteint. Et l’exécutif est fier d’annoncer des économies à hauteur de 247 millions. N’y a t il pas un peu d’auto satisfaction dans la démarche ? Question posée au conseiller régional de la Loire Dino Cinieri

D’autres économies à réaliser

La Région souhaite trouver d’autres économies à réaliser… Pourquoi pas sur l’immobilier ? La question de l’utilité de l’antenne stéphanoise du conseil régional se pose. Quid de ce bâtiment situé rue Etienne-Mimard ? Écoutez ce qu’en dit Marie Camille Rey, conseillère régional de la Loire

L’agence de notation Standard & Poor’s a relevé en fin d’année dernière la note de la région Auvergne-Rhône-Alpes à AA+ pour sa gestion, la classant en tête de toutes les régions de France, mais aussi devant l’Etat qui a été noté AA.

 

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée