36 millions d’euros attribués par la Région aux projets de la Métropole stéphanoise

IMG_9759

Le président de Région était en visite dans la Loire ce vendredi. Laurent Wauquiez était tout d’abord du coté de Saint-Etienne le matin pour parler budget, avant de partir pour Saint Chamond l’après-midi. Temps fort de cette journée : la signature du protocole d’accord entre la Région et la métropole de Saint-Etienne, ratifié conjointement par Gaël Perdriau le maire et président de Saint-Etienne Métropole et Laurent Wauquiez. Une somme globale de 36 millions d’euros qui servira à aider à la réalisation de nombreux projets sur le territoire ligérien, comme la rénovation de la patinoire de Saint-Etienne, l’extension du golf, des aménagements verts, ou encore la mise en lumière de la ville. Explications de Laurent Wauquiez :

Réconciliation ?

Une visite où les deux hommes politique sont apparus proches. Gaël Perdriau refuse néanmoins de d’employer le terme de réconciliation suite au propos des « quartiers perdus de la France ». Pour lui, tout le monde doit pouvoir s’exprimer au sein d’une famille politique :

Laurent Wauquiez quand à lui parle de retrouvailles :

Une visite durant laquelle Gaël Perdriau et Laurent Wauqiez ont tenu à réaffirmer leurs engagements concernant le projet de l’A45, pointant du doigt un manque d’engagement de la part de l’Etat.

Dhah5fwW4AEUqzb

 

Journaliste
Infos après-midi