3ème ligne à Saint-Etienne : embarquez à bord du tram dès le 16 novembre !

Photo Saint-Etienne Métropole

Cela fait de nombreux mois qu’elle est en travaux : la 3ème ligne de tram à Saint-Etienne sera accessible au grand public le 16 novembre prochain, dans 15 jours. Les conducteurs de la STAS sont formés depuis deux mois sur cette nouvelle ligne. Des circuits « à blanc » sont aussi menés pour tester le bon déroulement de sa circulation.

De Châteaucreux à la Terrasse

Rappelons que cette 3ème ligne de tramway reliera Châteaucreux à Bergson, et desservira de nouveaux quartiers comme le Zénith, le stade Geoffroy Guichard ou encore Le Soleil. En quelques chiffres, cela représente 18km de rails posés, un tracé de 4,3kms, un chantier qui s’est déroulé sur 16 mois, avec la mobilisation de 70% d’entreprises locales.

3ème ligne de tram Saint-Etienne

3ème ligne de tram Saint-Etienne

L’interview de Jean-Pierre Berger, adjoint aux transports à la mairie dans le journal de 8h ce mardi : « les habitants du Soleil, abandonnés depuis quelques années, pourront rejoindre le cœur de ville. A disposition également des usagers : les grands équipements sportifs et culturels. Et puis les 5 000 employés du Technopôle pourront changer leurs habitudes en allant travailler en tram ! »

Photo Saint-Etienne Métropole

Journaliste
Infos après-midi