4 communes de la Loire aidées par la région pour l'installation de la vidéo protection

7 janvier 2020 à 18h46 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

4 communes de la Loire vont être aidées financièrement par la Région pour l’installation de vidéo protection. Plus de 4,6 millions d’euros ont été attribués en tout sur l’Auvergne-Rhône-Alpes pour financer la sécurité dans les communes et les transports. En détail, la Commission Permanente du 20 décembre 2019 a ainsi attribué 467 901 euros d’aides aux communes.


Dans notre département, on peut noter les communes de Firminy (déploiement de 14 caméras : 30 000 euros),  Montverdun (déploiement de 4 caméras pour 3 113 euros),Tartaras (déploiement de 3 caméras avec une aide de 9 790 euros) et enfin la commune de Villemontais (déploiement de 6 caméras, 10 251 euros).



Protection renforcée dans les transports


Dans un communiqué publié ce mardi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce aussi l'aide de 3,75 millions d’euros pour l’installation et la connexion, entre début 2020 et la fin du premier trimestre 2021, au réseau fibre de caméras dans 23 gares suivantes, à savoir les gares de Pont-de-Beauvoisin, Saint-Marcellin, Aurec-sur-Loire, Bas-Monistrol, Pont-de-Lignon, Goncelin, Montmélian, Meximieux/ Pérouges, Pontcharra-sur-Breda, Allevard, Rumilly, Irigny-Yvours, BourgSaint-Maurice, Montluel, Villars-les-Dombes, Lyon-Saint-Paul, Tarare, Chamalières-sur-Loire, Fraisses/ Unieux, Retournac, Vorey, Lavoûte-surLoire, Le Puy-en-Velay et Saint-Vincent-le-Château.



Titres diffusés