Saint-Etienne : le Festival Paroles et Musiques défend une chanson « multiforme »

Le directeur Simon Javelle lors de la conférence de presse ce mardi

Les places pour le festival Paroles et Musiques à Saint-Etienne sont en vente depuis plusieurs semaines et certaines dates affichent quasi complet. Il faut notamment se dépêcher pour Jain ou Dionysos le 21 mai. Au total, une quarantaine d’artistes se partagent l’affiche de cette 25ème édition. Pas de cadeau d’anniversaire particulier pour le public mis à part une offre aussi développée que les années précédentes malgré une baisse des subventions de 30 000 euros*, selon l’équipe du festival. Oxmo Puccino, Thomas Dutronc, la Grande Sophie ou encore Boulevard des Airs seront également de la partie au Pax, à la salle Jeanne d’Arc, au Fil, mais aussi au Palais des spectacles et au Zénith. Pour le directeur Simon Javelle, le métier de programmateur a changé, il faut s’adapter :

Louane, « un choix assumé »

Rap, rock, électro : le festival Paroles et Musiques veut défendre une chanson « multiforme » à l’image des 8 groupes régionaux qui se produiront le 19 mai dans le centre-ville de Saint-Etienne (gratuit). Le festival stéphanois se positionne aussi comme « défenseur » du patrimoine français en laissant place à de belles découvertes (Benoit Doremus, Hollydays, Sages comme des Sauvages). Elle, est toute jeune mais a vendu plus d’un million d’album : Louane se produira au Zénith le 28 mai, en clôture. Un choix populaire qui peut en intriguer plus d’un. Simon Javelle y croit et assume :

Le festival Paroles et Musiques aura lieu du 20 au 28 mai prochain à Saint-Etienne. Toutes les infos sur le site paroles-et-musiques.net

* le budget du festival s’élève à 800.000 Euros (65% d’auto-financement, 30% d’aides publiques)

Le directeur Simon Javelle lors de la conférence de presse ce mardi

Journaliste
Chroniqueuse