Cinquième repas chez Ikéa pour les bénéficiaires des Restos du Cœur

Crédit Photo : activradio.com

On revient  sur l’opération solidaire mise en place par Les Restos du Cœur, Ikea, la STAS et Saint-Etienne Métropole mardi soir au restaurant d’Ikea, à Monthieu. Plus de 500 bénéficiaires des Restos du Cœur sur le stéphanois, le Gier et la Plaine ont pu profiter d’un repas offert par la marque d’ameublement suédoise. Pour la cinquième édition de l’évènement, la rédaction d’ACTIV s’est glissée dans la file.

Chauffeur bénévole et toute petite retraite

Oui cinquième édition et toujours autant de plaisir à conduire les bénéficiaires sur le lieu de rassemblement pour Jaouad. Il est chauffeur de bus à la STAS et il ne travaille pas pour cette soirée, mais agi en tant que bénévole. Une logique pour lui :

Un moment de convivialité bienvenu pour Angèle, bénéficiaire, qui nous explique pourquoi elle se retrouve ici ce soir :

Henri Baudoin est le président des Restos dans la Loire. Il ne rêve que d’une chose, que les Restos n’aient plus de raison d’être :

Près de 10 000 personnes et 3 500 failles bénéficient des Restos dans la Loire.

 

À noter que la campagne d’été des Restos du cœur ne reprendra qu’à partir du 24 mai dans le département.

 

Période de transition

Hier soir était donc un moment de partage qui a fêté sa 5è édition. La clôture aussi de la campagne d’hiver dans la Loire. Mais une période de transition qui démarre pour Henri Baudoin, président de l’antenne des Restos dans le département, pour préparer tout doucement la saison d’été :

Près de 10 000 personnes et 3 500 failles bénéficient des Restos dans la Loire. À noter que la campagne d’été des Restos du cœur ne reprendra qu’à partir du 24 mai dans le département.

Crédit Photo : activradio.com

Journaliste