La Chronique Emploi

  • Semaine du 28 janvier au 1er février 2019 :

ORPEA

 

 

 

 

 

Le groupe ORPEA, acteur de référence dans la prise en charge de la Dépendance recherche des soignants (infirmières et aides-soignants) pour ces 6

EHPAD dans la Loire :

– Aides-soignants H/F :

Profils : Vous êtes Aides-Soignantes diplômées d’Etat et vous cherchez à travailler auprès de personnes âgées.

Vous aimez travailler en équipe, vous appuyer sur des procédures de travail structurées, vous voulez bénéficier d’une politique de formation ambitieuse et vous épanouir dans un environnement favorisant le bien-être, les 6 résidences ORPEA de La Loire recrutent et vous proposent de vivre des expériences collectives fortes.

Mission : En collaboration avec les infirmiers, les Aides-Soignants des résidences ORPEA de la LOIRE vous réalisez des soins de prévention, de maintien et d’éducation à la santé des résidents. Vous devez procurer des soins relationnels pour préserver le bien-être et l’autonomie des résidents, et veiller au confort et à la sécurité du résident.

Témoignage d’une Aide-Soignante : « Etre Aide-Soignant en EHPAD chez ORPEA, c’est être au plus près des résidents. Notre mission est de leur apporter du baume au cœur. Quand ils nous font savoir qu’ils sont bien, il n’y a pas plus grande récompense. »

–     Infirmier H/F :

Mission : votre mission en EHPAD chez ORPEA consistera à évaluer l’état de santé des résidents, analyser leurs besoins en soins puis définir des projets personnalisés en staff pluridisciplinaire. Accompagner les résidents, c’est savoir observer, écouter et accueillir leurs angoisses dans un climat bienveillant, pour qu’ils se sentent soutenus.

Témoignage d’une infirmière : « J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe soignante solidaire, ce qui donne envie d’aller encore plus loin au service des personnes âgées. Cet état d’esprit quotidien joue un rôle essentiel dans mon développement professionnel. » 

  • CONTACTS

Vous pouvez déposer votre candidature directement sur le site internet orpea.com rubrique emploi et carrière ou contacter directement une des six résidences de La Loire :

– Résidence ORPEA BALBIGNY, 33 bis rue du 8 mai 1945, 42510 BALBIGNY – 04 77 27 28 54 – Mme Emilie GOUGAUD

– Résidence ORPEA ST JUST ST RAMBERT, Place Gapiand , 42170 ST JUST ST RAMBERT – 04 77 55 47 07 – Mr DENIS Yannick

– Résidence ORPEA ST PRIEST EN JAREZ, 2 rue Pasteur, 42270 ST PRIEST EN JAREZ – 04 77 93 04 04 – Mr Mathias HERGUE

– Résidence ORPEA LA TALAUDIERE, 2 sentiers de écureuils, 42350 LA TALAUDIERE – 04 77 53 88 57 – Mr Jean Romain DURAND

– Résidence ORPEA L’Hermitage, 4 rue Claudius Buard, 42100 ST ETIENNE – 04 77 80 00 44 – Mme Angélique ROBERT

– Résidence ORPEA Les Sérianes, 29 cours Fauriel, 42100 ST ETIENNE – 04 77 47 80 80 – Mr Youri BERTOMEU