La deux fois deux voies de la RN82 enfin inaugurée entre Neulise et Balbigny

L'inauguration de la RN82 entre Neulise et Balbigny, le 5 juillet 2018.
crédit photo : activradio.com

Evénement jeudi après-midi dans le Roannais avec l’inauguration du prolongement de la RN82… 4 km 500 de 2 fois 2 voies entre Neulise et Balbigny. L’achèvement de 5 ans de travaux, mais de plusieurs décennies de projet, et l’avènement de celui qui mène jusqu’à Cosne-sur-Loire (Nièvre) pour relier les autoroutes qui mènent à Paris, et celles du sud.

Près de 15 morts en 10 ans sur l’ancienne RN82

Un tronçon qui permettra surtout une continuité entre l’A89 et Roanne, et de gagner entre 5 et 10 minutes sur le trajet. « Enfin ! » selon le Sénateur de la Loire, Jean-Claude Tissot, ancien maire de Saint-Marcel-de-Félines, qui se trouve sur le tracé :

Cette portion qui a coûté 48 millions d’€, a été financée entièrement par l’Etat. On écoute le Préfet de Région, Stéphane Bouillon, heureux de procéder à cette inauguration, après de très nombreux rebondissements

Cette 2 fois 2 voies ouvre dès 10 heurs ce vendredi matin. Près de 16.000 véhicules devraient l’emprunter quotidiennement.

Et l’A45 ?

Un projet qui en rappelle un autre qui se fait attendre, en tout cas aux yeux de ses défenseurs… Celui de l’A45. Sauf que le projet d’autoroute entre St-Etienne et Lyon semble avoir du plomb dans l’aile, même si le Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, réunit ace vendredi les élus locaux pour faire le point sur le dossier

Une réunion à laquelle ne participeront pas le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne métropole, Gaël Perdriau, le président de la Région, Laurent Wauquiez, et le président du département, Georges Ziegler.

L'inauguration de la RN82 entre Neulise et Balbigny, le 5 juillet 2018. crédit photo : activradio.com

Journaliste