France-Belgique, vu de chez des Belges qui tiennent un gîte à Cottance

France-Belgique, suivi dans un gîte tenu par un belge, à Cottance.
crédit photo : activradio.com

Ça y est, ils l’ont fait ! Les Bleus de Didier Deschamps sont en finale de la Coupe du Monde 2018 ! Troisième finale mondiale pour l’Equipe de France qui a battu la Belgique 1-0 mardi  soir, grâce à Umtiti.  Et il y avait un endroit dans la Loire, où le cœur battait pour les deux pays, c’est dans le gîte de La Croix Saint-Jean, à Cottance. Luc Herben avait invité cinq amis belges, pour un seul français. Reportage.

Flamands et Wallons réunis dans la Loire !

Le match débute à peine, les Belges sont déjà en supériorité. De quoi impressionner Antoine, seul tricolore de l’assistance, mais qui « trouve ses amis belges très sympa, qu’ils soient flamands ou wallons ».

Après plusieurs occasions belges, on tombe dans l’ennui. Le moment que choisi Walter pour disserter sur l’arbitrage et son évolution. Il aimerait « que les arbitres coupent la main des joueurs qui tirent le maillot ».  Et à la mi-temps, c’est la soupe à la grimace pour lui. Il attendait un but qui ne vient pas.

Le but arrive, finalement, mais côté français. Antoine a donc le triomphe modeste. Finalement la France poursuit l’aventure. Et le prix du faire play, pour notre hôte belge, Luc, qui était partagé entre la France, où il vit depuis 20 ans, et la Belgique, où il a passé les trente premières années de sa vie. Mais il le promet, dimanche, il supportera à fond les Bleus !

Les Bleus qui connaîtront leur adversaire. Ca se départagera entre l’Angleterre et la Croatie, dès 20h, à Moscou.

L’album photo de France-Belgique, dans le gîte de Luc Herben, à Cottance (42)

 

crédit photo : activradio.com

crédit photo : activradio.com

 

crédit photo : activradio.com

crédit photo : activradio.com

 

crédit photo : activradio.com

crédit photo : activradio.com

France-Belgique, suivi dans un gîte tenu par un belge, à Cottance. crédit photo : activradio.com

Journaliste