Saint-Victor-sur-Loire : marcher ou courir contre le cancer

Les Foulées édition 2018

Le Comité Loire de la Ligue contre le Cancer organise ses traditionnelles Foulées ce dimanche à Saint-Victor-sur-Loire. Un rendez-vous familial pour la bonne cause.

Trois parcours au choix

Il est possible de s’inscrire avant 9h dimanche matin mais le plus judicieux étant de le faire sur logicourse.fr. Aucun certificat médical n’est demandé puisqu’il s’agit d’une course caritative. Au choix pour les coureurs ou marcheurs : le 4,5km, le 9,5km ou le 12,5 km. L’an dernier, 1200 personnes avaient participé : « On espère atteindre la barre des 1500 », confie Fabienne Couvreur directrice du Comité. « Ce moment de solidarité nous permet de rassembler la population autour de la lutte contre le cancer. En 2018, nous avons collecté plus de fonds mais avec moins de donateurs ». Entre 250 et 350 000 euros par an servent à financer la recherche en cancérologie.

Le besoin de bénévoles

Le comité ligérien compte 8 salariés, 24 administrateurs et une centaine de bénévoles. Courant avril, il s’installera dans de nouveaux locaux du quartier Tardy à Saint-Etienne qui permettront l’intégration d’un nouvel espace pour les patients et aidants. Le comité est toujours à la recherche de bénévoles à travers le département : « Pour l’accompagnement de malade, du secrétariat, de l’accueil ou de la communication, ou la prévention… Tout est possible à la Ligue ! Les nouveaux bénévoles ont droit à des temps de formation. » 

Tarifs : 10 euros, 5 euros pour les – de 25 ans. Infos 04 77 32 40 55

Les Foulées édition 2018

Journaliste