À J-1, on cherche la bonne équation pour battre le PSG

Photo DR

Les Verts restent une impressionnante série de 9 matchs sans défaite, qui les a fait passer de la 16ème à la 9ème place au classement. Mais a surtout effacer les affres de la relégation, pour entrouvrir l’espoir d’une qualification européenne. Mais comment battre le PSG ? On tente de résoudre l’équation :

Profiter de nos temps forts, ou de leur relative faiblesse ?

C’est connu, chaque amateur de foot possède en lui l’âme d’un entraîneur… Et au moment d’affronter le PSG, on trouve toute sorte de formules possibles. Il y a d’abord ceux qui veulent profiter d’une faiblesse de l’adversaire, et puis, il y a ceux qui compte sur leur équipe. Sur le terrain, les joueurs s’attendent à vivre l’enfer, à l’image de Rémy Cabella. Et puis il y a le coach des Verts, Jean-Louis Gasset, avec la réalité froide de l’efficacité parisienne qu’il a connu en tant qu’adjoint pendant 3 ans :

La dernière victoire des Verts dans le chaudron contre le PSG remonte à 2008.

En tout cas, on en sait un peu plus sur les forces en présence. Kévin Théophile-Catherine revient dans le groupe. Ronaël Pierre-Gabriel et Gabriel Silva ne sont pas opérationnel. ASSE-PSG, coup d’envoi ce vendredi à 20h45, mais prise d’antenne dès 20h30 sur ACTIV.

Photo DR

Journaliste