A peine nommé, Nicolas Hulot déjà interpellé sur l'A45

18 mai 2017 à 18h35 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
C'est une question que la rédaction d'ACTIV soulevait la semaine dernière : la remise en cause de l'A45 avec l'arrivée d'un nouveau gouvernement. Et bien, ça n'a pas traîné. Le député LR de Givors, Georges Fenech a interpellé Nicolas Hulot, le ministre de la transition écologique dès sa nomination. Dans un courrier, il demande la suspension du projet qu'il juge "inutile et coûteux". L'arrivée de la nouvelle autoroute entre Saint-Etienne et Lyon "au niveau de Brignais contribuerait à asphyxier un peu plus le sud de Lyon", écrit-il.

https://twitter.com/GeorgesFENECH/status/865121986992910337

Perdriau écrit à Hulot et Le Maire


Une remise en cause de l'A45 qui n'est pas du goût de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole. Il a répondu par deux courriers adressés l'un à Nicolas Hulot, l'autre à Bruno Le Maire, le nouveau ministre de l'Economie.

Gaël Perdriau rappelle aux deux ministres les engagements de l'Etat et l'intérêt de cette infrastructure. "Une voie vitale pour le développement de l'aire métropolitaine lyonnaise dans son ensemble", dit-il. Il met aussi en avant l'aspect générateur d'emplois de la construction de cette autoroute. Et de demander au gouvernement de "réaffirmer avec force l'engagement pris par l'Etat". Dans ce dossier de l'A45, le Conseil d'Etat doit se prononcer très prochainement.

Le courrier adressé à Nicolas Hulot par Gaël Perdriau




ACTIV RADIO





Titres diffusés