A Saint-Étienne, Jean-Michel Jarre a décroché la lune

JMJ-new.jpg

« C’est mon premier passage à Saint-Étienne et j’ai vraiment envie de donner le maximum… De mettre les petits plats dans les grands ! (1) » Le ton était donné avant le premier concert de Jean-Michel Jarre, ce mercredi 8 décembre, au zénith de Saint-Étienne…
Un projet de concert sur la Lune ?
« Officiellement, je n’ai pas encore la date… Mais j’y travaille ! (rire) » Plus sérieusement, « j’ai dit ça un jour en plaisantant et ça c’est retrouvé partout sur Internet ! »
Un « word tour » marathon
« Après cette partie de tournée, je vais retourner en studio… avant d’attaquer la suite puisque je continue cette tournée à partir de mai 2011 aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Amérique-du-Sud, avec aussi des festivals en Europe. »
« Envie de repousser les limites »
« Je suis assez perfectionniste et j’ai envie de repousser les limites, non pas pour battre des records, mais pour faire mieux tout simplement. Ce qui me motive à continuer, à faire des concerts, de la musique, c’est parce que je suis loin d’être satisfait du résultat. » Cela étant: « Je trouve qu’on a un concert très dynamique et on a un retour du public qui fait chaud au cœur ! »

Propos recueillis par Cyril Michaud

(1) interview réalisée début octobre.