A Saint-Etienne, la maison de vie et de partage prend forme

PARM

Cette maison inédite dans le département, située rue Elisée Reclus, accueillera à partir de l’été prochain une quinzaine de jeunes gens handicapés mentaux. Le projet est en cours depuis deux ans déjà et financé par la Fondation du Logement Social à hauteur de 2 millions d’euros.

Fin des travaux en janvier

Les travaux ont commencé début d’année et devrait s’achever en janvier. Ces travailleurs handicapés vivront tous en autonomie, sans leurs parents, mais accompagnés. Pour l’instant, les futurs habitants ne sont pas définis mais un groupe d’amitié se réunit une fois par mois autour de jeux, d’ateliers peinture. L’idée : créer une convivialité, incontournable dans une maison de vie et de partage.

Une soirée théâtre ce dimanche

Pour se faire connaitre et récolter des fonds, l’association Parm organise une soirée spectacle ce dimanche à la salle Jeanne d’Arc à 17h. Un seul en scène intitulé « Samuel » qui traite la Trisomie 21. La comédienne Sandrine Gelin dresse une image inattendue du handicap. Infos et réservations aux 06 08 73 00 60 ou 06 17 59 05 26.

Journaliste
Chroniqueuse