A45 : « aucune décision n’est prise » rappelle le Préfet de la Loire après les affirmations de Pascal Garrido

L'ancien maire de La Talaudière Pascal Garrido / photo DR

L’ancien maire de La Talaudière Pascal Garrido prend-il ses rêves pour la réalité ? Sur sa page Facebook, l’élu, farouchement opposé à l’A45, annonçait vendredi que le projet d’autoroute entre Saint-Etienne et Lyon était abandonné par l’Etat et que des solutions alternatives allaient être étudiées. Allant même jusqu’à affirmer que le Préfet de la Loire Evence Richard avait confirmé cette décision aux parlementaires du département lors d’une réunion.

Le Préfet recadre l’ancien maire de La Talaudière

De quoi provoquer la colère du représentant de l’Etat dans le département.  Le Préfet précise que Pascal Garrido n’assistait pas à cette réunion avec les députés. Evence Richard juge « l’instrumentalisation du représentant de l’État » particulièrement choquante et déplacée. Et il rappelle qu’aucune décision n’a encore été prise au sujet de l’A45.

Visiblement agacé par la réponse du Préfet, Pascal Garrido en a remis une couche dimanche soir sur le réseau social.

« Depuis plus de 40 ans nous sommes ballotés entre « on fait l’A45 » et « on ne fait pas l’A45 ». Il faut arrêter de prendre les citoyens pour des imbéciles. Les incertitudes et la pression que ça représente ont des conséquences très graves. Des projets sont bloqués dans les communes concernées par ce funeste projet, des propriétaires sont bloqués dans leur volonté de développement, d’investissement ou de vente d’un bien et pendant ce temps on continue à jouer sur les mots comme si rien n’avait changé depuis le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures », écrit l’ancien maire de La Talaudière.

L'ancien maire de La Talaudière Pascal Garrido / photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée