A45 : Gaël Perdriau écrit à son tour à Laurent Wauquiez

16 mars 2016 à 6h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le Président de Saint-Etienne métropole, Gaël Perdriau, a répondu par écrit à Laurent Wauquiez au sujet de l'A45. Dans un courrier adressé au Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et que la rédaction d'ACTIV s'est procurée, il précise que les élus communautaires ont adopté la semaine dernière une délibération "en tous points comparable à celle du Conseil départemental de la Loire de décembre 2015 et qui n'avait soulevé aucune remarque de la part de l'Etat".

Perdriau rappelle à Wauquiez ses engagements


Gaël Perdriau rappelle également à Laurent Wauquiez qu'il s'est engagé "au même niveau que les autres collectivités", soit 141 millions d'Euros. Un rappel qui intervient alors que l'A45 est sera au menu, jeudi, du débat d'orientation budgétaire au conseil régional. La semaine dernière, Laurent Wauquiez, dans une lettre adressée à Gaël Perdriau, parlait d'une participation d'au moins 100 millions d'Euros et semblait douter des capacités financières de Saint-Etienne métropole. Gaël Perdriau termine son courrier en soulignant la volonté de l'agglomération stéphanoise "de donner jour à cet équipement vital".

Rappelons que l'A45 représente un investissement d'1,2 millards d'Euros. Un tiers à la charge de l'Etat, un tiers à la charge des collectivités et un tiers à la charge du concessionnaire.

ACTIV RADIO


ACTIV RADIO








Titres diffusés