A45 : « pas question de revenir en arrière » pour Gaël Perdriau

IMG_9901

Comme prévu, Gaël Perdriau a été reçu ce mardi par le Premier Ministre Édouard Philippe à Paris. Et comme prévu, le maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole a une fois de plus défendu le projet de l’A45, sans obtenir la garantie que l’Etat ira bien au bout des ses engagements dans ce dossier. Seule confirmation de la part du chef du gouvernement : la décision finale est reportée, sans toutefois donner de calendrier précis.

Le maire de Saint-Etienne appelle à la « mobilisation générale »

Gaël Perdriau annonce qu’il aura l’occasion de plaider à nouveau en faveur d’une nouvelle autoroute entre Saint-Etienne et Lyon le 11 octobre. Ce jour là, il rencontrera la ministre des Transports, en compagnie du Président du Département de la Loire Bernard Bonne et du Président de Région Laurent Wauquiez. Le président de Saint-Etienne Métropole en appelle à la mobilisation générale de « tous les décideurs politiques, économiques, sociaux mais aussi à tous les acteurs associatifs » pour « le gouvernement honore enfin sa parole ».

Comme il le disait le week-end dernier sur notre plateau ACTIV à la Foire de Saint-Etienne, il n’est pas question de faire marche arrière

 

Rédacteur en chef
Infos matinée