A45 : plus que 280 millions à trouver pour Saint-Etienne Métropole et le département de la Loire ?

Photo d'illustration / DR

L’élection de Laurent Wauquiez à la tête de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes relance la question du financement de l’A45 entre Saint-Etienne et Lyon. Le candidat de la droite et du centre a affirmé durant la campagne que la région mettrait la main à la poche en cas de victoire. Du coup, depuis dimanche soir, on a le sourire du côté de Saint-Etienne Métropole et du Conseil départemental de la Loire.

Une facture à 140 millions d’Euros pour chaque collectivité

L’élection de Laurent Wauquiez ne pouvait pas tomber au meilleur moment pour le département puisque les élus se penchent toute cette semaine sur les orientations budgétaires pour 2016. Pour le Président du Conseil départemental de la Loire, plus aucun doute, l’A45 verra le jour. Les 422 millions d’Euros que doivent trouver les collectivités locales devraient être divisées par trois. Ecoutez Bernard Bonne

Le Président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau est tout aussi confiant sur l’aboutissement de ce vieux dossier

Réunis en séance, les élus du conseil départemental ont été appelés à voter hier sur la participation au cofinancement de l’A45. L’opposition de gauche a voté contre.

Photo d'illustration / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • coconut

    Ce qu’il faudra surtout trouver, c’est de l’argent pour payer le péage… Bien dommage de devoir payer pour aller sur Lyon…