Travaux sous le tunnel de Violay : le chantier décalé

27 mars 2024 à 8h30 par Camille Moreira

tunnel de Violay
Chaque année, des opérations de maintenance sont conduites dans le tunnel.
Crédit : Capture d'écran Google Maps

Afin d'effectuer des travaux de maintenance, l'A89 sera fermée cette nuit en direction de Lyon entre les échangeurs de Balbigny (n°33) et de Tarare centre (n°34). Le tunnel de Violay sera inaccessible.

Mise à jour mercredi 8h30 : les travaux, qui devaient avoir lieu dans les nuits de mardi et mercredi, ont finalement été décalés en raison de la météo et de la vigilance orange. Ils ont, par conséquent, lieu les nuits de mercredi et jeudi. 

Article initial 

Dans le cadre de son programme d'entretien, VINCI autoroutes ferme dès 20 heures et jusqu'à demain 6 heures une portion de l'A89. Ce mardi soir, il est donc impossible de circuler sous le tunnel de Violay en direction de Lyon, entre les échangeurs de Balbigny (n°33) et Tarare centre (n°34).

En cause : des travaux de maintenance, comme la vérification et le remplacement de l'éclairage, du système vidéo, de la signalisation ou la vérification des ventilateurs.

L'entrée à l'échangeur n°33 sera donc interdite. Pour rejoindre Lyon, il faudra donc sortir à Balbigny et emprunter RN82, puis la RN7, pour reprendre l'A89 à Tarare-centre. 

Rebelote dans la nuit de mercredi à jeudi

La nuit suivante, c'est l'autre sens de circulation qui sera concerné. Entre 20 heures et 6 heures, pour aller en direction de Clermont-Ferrand et Saint-Etienne, il faudra sortir à Tarare-Centre, suivre la RN7, puis la RN82, et récupérer l'A89 à Balbigny. Cette fois, c'est l'entrée à l'échangeur n°34 qui sera interdite.


Titres diffusés