Accident mortel à Firminy : le gérant des manèges sous contrôle judiciaire

TRIBUNAL PHOTO

Une information judiciaire a été ouverte de mercredi matin par le parquet de Saint-Etienne suite à l’accident mortel de la vogue des noix, pour homicide et blessures involontaires. La garde à vue du gérant du manège âgé de 35 ans avait été prolongée. 

Interdiction de poursuivre son activité

Il est responsable notamment de l’implantation des manèges en question. Le procureur précise aussi que ce dernier faisait l’usage de stupéfiants au moment des faits. Il est donc poursuivi pour cette infraction. Son placement sous contrôle judiciaire a été requis pour que lui soit interdit de continuer d’exercer son activité professionnelle. Une obligation de soin lui est aussi imposée. Il exerce la profession de forain depuis de nombreuses années.

Les autres gardes à vue ont été levées. L’instruction est aussi ouverte contre X et examinera donc la situation de tous les acteurs dont la responsabilité est susceptible d’être engagée pour avoir participé à la réalisation de l’accident, est-il précisé dans le communiqué du parquet.

La poursuite de la vogue ?

En parallèle, les témoins de l’accident de manège sont attendu à l’hôpital de Firminy jusqu’à 19h ce soir. Les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’une cellule d’urgence médico-psychologique et échanger avec des professionnels. Rappelons qu’il n’y a pas de vogue des noix ce mercredi. Le maire annoncera jeudi si oui ou non la fête foraine va se poursuivre jusqu’à dimanche, après avoir rencontré l’ensemble de forains. A noter que le corso prévu ce dimanche à été annulé par la Mairie.

Journaliste
Infos après-midi