Acte 21 des Gilets Jaunes : 360 personnes réunies dans la Loire

crédit photo : activradio.com

Environ 260 « gilets jaunes » ont manifesté à Saint-Etienne samedi après-midi et une centaine d’autres à Roanne, selon la police, sans heurt avec les forces de l’ordre ni dégradation.

Pas de dégradation, mais 4 interpellés

A Saint-Etienne, quatre personnes ont été interpellées par la police, dont deux en amont de la manifestation, qui étaient porteuses de pétards et de fumigènes.

Deux autres individus interpellés pour entrave à la circulation devant la Bourse du travail de Saint-Etienne, ont quant à eux été placés en garde-à-vue en fin d’après-midi.

Pas de fleurs jaunes au Parc de l’Europe

Les déambulations des « gilets jaunes » stéphanois se sont terminées plus tôt ce samedi, autour de 17 heures, et elles sont restées cantonnées dans le centre-ville. Avec des allers retours entre la place Jean-Jaurès, où un cordon de policiers qui empêchait l’accès à l’avenue Charles De Gaulle, au niveau de la préfecture de la Loire, et la Bourse du travail pour exprimer leur solidarité aux sans abri qui y sont hébergés depuis plusieurs nuits.

Certains manifestants avaient prévu d’aller planter des fleurs jaunes au Parc de l’Europe pour montrer le caractère pacifiste du mouvement. Mais des désaccords avec d’autres participants les ont finalement conduit à renoncer.

crédit photo : activradio.com

Journaliste