Activ Music Live : découvrez tous les artistes !

Slide_ACTIVMusicLive2018

L’Activ Music Live c’est ce vendredi soir ! Une dizaine d’artistes francophones vont se produire sur scène à Saint-Etienne au puits Couriot, sur le site du Musée de la Mine. Petit tour d’horizon des groupes, afin de vous faire découvrir ou redécouvrir ces stars que vous pourrez voir chanter en direct. Et on commence avec les DJ, il y aura deux groupes sur scène, Basada et Sound of Legend !  

BASADA & SOUND OF LEGEND 

Deux grands noms de la scène electro. Basada tout d’abord. Il s’agit d’un duo de DJ, Vincent et Sebastien aux platines. Ils cartonnent en ce moment avec leur tube, « Good vives , en featuring avec la chanteuse anglaise, Camden Cox, plus d’1 million 400 mille vues sur Youtube rien que pour ce titre. Il y a aussi le single « Get Get down » qui très bien marché, une reprise du hit de Paul Johnson, c’était au début de l’année dernière, et puis bien sûr le morceau qui les a fait connaitre en 2015, « Big Shout ». On a hâte de les voir sur scène, ce sera peu avant 22h.

Et puis l’autre set de DJ à ne pas manquer c’est celui de Sound of Legend, à partir de 23h. Il s’appelle Zach, et vous ne pourrez pas le rater : sur scène, c’est un super héros ! Il porte un masque et ne dévoile jamais son visage, pour garder l’anonymat. Coté musique, ça envoie ! « Komodo » en 2016 qui va le mener sur le devant de la scène, le morceau « Infinity » en 2017 qui a été numéro 1 des clubs, sans oublier plusieurs reprises de grand tubes, « What a feeling » du film Flashdance ou encore « Blue », d’Eiffel 65. Et puis dernière production en date, « Bella Ciao », surfant sur le succès de la série la Casa de Papel, un mix qui ne manquera pas de vous faire danser ce vendredi soir !

YCARE

On poursuit avec Ycare, auteur, compositeur et interprète d’origine libanaise, et né à Dakar au Sénégal. C’est l’émission la Nouvelle Star en 2008 qui le révèle au grand jour. Même s’il est éliminé aux portes de la demie-finale, cela n’a pas empêché le chanteur de percer dans le milieu de la musique. Un an après sa participation à l’émission de w9, il revient avec un tout premier album, « Au bord du Monde », puis 5 autres qui vont suivre, sans compter une douzaine de singles, « Pourvu que tu viennes » en 2013, gros succès également pour le titre « Lap Danse » en 2011, avec plus d’1 million 100 mille vue sur youtube.

Ycare l’interprète on l’a vu, mais aussi l’auteur et le compositeur. Il a notamment écrit pour des grands noms de la chanson : Garou, Nolween Le Roy, Patrick Fiori, Zaz ou encore Joyce Jonathan. Yacare, un homme aux multiples talents à retrouver accompagné de sa guitare sur scène, ce sera à partir de 21h10.

KYO

On ne les présente plus ! Les membres du groupe Kyo seront sur scène ce soir dès 22h40. Un groupe événement qui a débuté au tout début des années 2000. Benoit, chanteur et guitariste, ainsi que Florian, Fabien et Nicolas se sont notamment fait connaitre avec leur célèbre tube, « Dernière Danse », présent sur l’album « Le chemin », c’était en 2003.

Un album qui leur aura reporté gros : pas moins de 3 victoires de la musique, et plus d’un million d’exemplaires vendus. En 2008, le groupe décide de faire une pause avant de revenir de plus belle sur le devant de la scène en 2014 avec l’album « Equilibre », pour le plus grand bonheur des fans. Cela faisait également 3 ans que Kyo n’était pas remonté sur la scène ligérienne. On a hâte de les voir jouer à Saint Etienne !

EUGENIE

Elle a 23 ans et possède déjà un talent fou en ce qui concerne la musique. Eugénie, originaire d’Essonne manie le piano, la guitare et le chant. Après un passage dans l’émission Popstar sur w9 en 2013, c’est l’année dernière qu’elle se révèle avec son premier single : « Puis Danse ». On parle  alors de la sensation électro pop de 2017. Véritable autodidacte, Eugénie ne se sépare jamais de son pad, ce petit carré lumineux ou elle produit  ses mélodie électroniques, réalisées depuis sa chambre. La chanteuse, mais aussi auteur compositeur se sert des réseaux sociaux pour se faire connaitre depuis l’adolescence. Pas mal de reprises et d’exclus que l’on peu d’ailleurs retrouver sur sa page Facebook. Ne manquez donc surtout pas Eugénie, elle sera sur scène un petit peu avant 21h30 !

NAZIM 

Même s’il est d’origine marseillaise, c’est bien dans la Loire que Nazim apprend la musique au Conservatoire de Saint Etienne ! Auteur, interprète et compositeur, c’est à lui que l’on doit de nombreuses chansons interprétés par Amir, notamment le titre « J’ai cherché », choisi pour représenté la France lors du concours de l’Eurovision, en 2016. Nazim qui a signé également des chansons pour d’autres grands noms : Kendji, Chimène Badi, ou encore Yannick Noah. 

En 2017, Nazim sors de l’ombre et décide d’écrire et d’interpréter ses propres musiques : Un premier single qui a fait un carton l’année dernière, « Pourquoi veux-tu que je danse », plus d’un million 900 mille vues sur You Tube. Sans oublier « Je suis une femme seule » sortie il y a quelques mois, et « On refera le monde », le tout dernier single de Nazim dont le clip vient tout juste d’être tourné à Las Vegas aux Etats Unis. Et il sera sur scène ce vendredi soir dès 22h15. 

FLORIAN 

Depuis son plus jeune âge, Florian est passionné de musique.  Originaire de Normandie, ce jeune auteur, compositeur, et interprète a tout d’abord joué des premières parties de concerts, dans plusieurs groupes, avant de se faire repérer par le producteur de musique, Skalpovich, avec qui il produira son premier disque. Il se lance ainsi dans une carrière solo, avec « Elle voulait de l’or », son premier single sorti l’année dernière, issu de l’album Nuits Blanches, puis « Ma Mère disait » dont le clip a été tourné à Hong Kong, des images à couper le souffle à voir sur internet. Vous retrouvez Florian dès 21h sur scène.

NASSI

C’est sous sa casquette d’auteur compositeur que Nassi se fait d’abord connaitre dans l’industrie de la musique. Il écrit pour Soprano, Kendji et Claudio Capéo, et c’est l’année dernière que le chanteur d’origine marocaine nous fait découvrir son tout premier album en solo et disque d’or, « La vie est belle », dont le titre éponyme a fait plus de 34 millions de vues sur internet. 

C’est avec le titre « Rêve de Gamin » de Nassi tente sa chance en ce début d’année 2018 lors de Destination Eurovision, dans le but de pouvoir représenter la France à l’Eurovision. Même si sa chanson n’est pas retenu, Nassi enchaine les succès avec le titre « Pas fatigué » ainsi que de nombreuses interview à la presse. Et c’est ce vendredi soir que vous le retrouvez sur scène peu avant 22h30.

DELTA 

Benoit et Julien nous viennent de Belgique, et à eux deux ils forment le groupe Delta. Un duo pop découvert en 2016, avec un premier single, « En visant la Lune ». Mais c’est vraiment l’année dernière que le groupe se fait connaitre grâce à son premier album sorti au mois d’octobre, « A ciel ouvert ». Des chansons aux allures pop anglaise, pourtant c’est en français que le duo a choisi d’interpréter ses textes. Gros succès dernièrement avec le titre « Je tire ». Le groupe qui enchaine les concerts et les festivals à travers la Belgique. Delta qui sera sur scène,  dès 21h40 ! 

=> Rendez-vous donc ce vendredi dès 20h30 au Parc du Musée de la Mine de Saint Etienne pour voir Delta et bien d’autres artistes chanter pour l’Activ Music Live ! 

Journaliste
Infos après-midi