Aéroport de Saint-Etienne Loire : Gaël Perdriau prend la présidence du syndicat mixte

Crédit Photo : ACTIV RADIO

Le président de Saint-Etienne métropole Gaël Perdriau a été élu président du syndicat mixte de l’aéroport Saint-Etienne Loire, lundi après-midi, près de trois mois après la démission de Georges Ziegler.

« Je ne me défilerai pas »

Tout en déclarant que « cette présidence aurait du rester entre les mains du département » de la Loire, qui est le principal actionnaire du syndicat mixte, avec 43% des parts, Gaël Perdriau a déclaré qu’il prenait ses responsabilités en faisant acte de candidature, car « la disparition de l’aéroport aurait des conséquences trop graves pour le territoire (…) donc je ne me défilerai pas ».

La candidature de Gaël Perdriau a reçu le soutien des différentes structures qui composent le syndicat mixte : outre le département et la métropole stéphanoise, il s’agit de l’agglomération Loire Forez, de la communauté de communes Forez Est et de la CCI.

Une étude pour une meilleure stratégie bientôt présentée

Le président démissionnaire a souligné « la nécessité que les chefs d’entreprises nous témoignent leur attachement à cet aéroport ». De son côté, la nouvelle présidente la délégation stéphanoise de la CCI, Irène Breuil, a annoncé la présentation prochaine des résultats d’une étude confiée de longue date au cabinet Abington Advisory sur la meilleure stratégie à suivre pour le maintien de l’aéroport Saint-Etienne Loire.

Crédit Photo : ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée