Affaire Marin : il n’y aura pas de procès en appel

IMG_Procès Marin 2 mai 2018

Cinq jours après la condamnation à 7 ans et demi de prison de l’agresseur de Marin par la Cour d’Assises des mineurs du Rhône, la mère du jeune homme et son avocat Frédéric Doyez ont tenu un point presse ce mercredi midi.

Audrey Sauvajon a fait savoir que « Marin ne fera pas appel » tout en soulignant « l’incompréhension, la colère et l’abattement » face à la peine qui a été prononcée à l’encontre de son agresseur.  « On n’a pas envie de revivre ça », a précisé la maman du jeune Lyonnais, par ailleurs supporter des Verts. L’audience qui s’est tenue la semaine dernière pendant trois jours a été particulièrement éprouvante pour Marin et pour elle.

Et maintenant ?

Marin veut « tourner la page et se consacrer à sa rééducation », explique Audrey qui assure devant les journalistes que son fils a beaucoup de projets. Fan des Verts, Marin avait donné dimanche le coup d’envoi de la rencontre de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Bordeaux, à l’invitation du club stéphanois. Le Chaudron lui a rendu un vibrant hommage.

Rappelons que Marin avait été violemment agressé le 11 novembre 2016 pour avor pris la défense d’un couple importuné alors qu’l ne faisaait que s’embrasser dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.

Rédacteur en chef
Infos matinée