Ambiance tendue au conseil municipal de Saint-Etienne ce soir

Photo Facebook Gaël Perdriau / DR

Le conseil municipal de Saint-Etienne a été plutôt musclé ce lundi soir. Notamment en début de séance, où il a été question de la démission de Lionel Saugues, ancien adjoint au commerce, et qui a fait l’objet d’un règlement de compte avec le maire de St Etienne, Gaël Perdriau. Une véritable passe d’armes.

 

« Adjoint 2.0 » et « savoir-être ou ne pas être »

L’échange de petites phases a duré plus d’une demi-heure en ouverture de ce conseil municipal. Et la façon de procéder de Lionel Saugues d’utiliser internet pour annoncer sa démission n’est toujours pas passée pour Gaël Perdriau :

Des échanges vifs aussi entre le maire et d’anciens adjoints d’opposition. Jusqu’à l’annonce de Lionel Saugues d’intégrer le groupe St Etienne En Marche. Un choix assumé par ce-dernier :

Réplique cinglante de Gaël Perdriau stigmatisant une nouvelle fois la tendance à utiliser le net par Lionel Saugues :

Un épisode qui, s’il ne résume pas la politique menée par les uns et les autres, ne l’aura pas grandi.

 

Charles Dallara nouvel adjoint

Et à l’issu du vote du conseil municipal, c’est Charles Dallara qui a été nommé adjoint pour remplacer numériquement Lionel Saugues. Charles Dallara prend la délégation de la circulation et du stationnement en remplacement de Pascale Lacour, qui reprend la délégation au commerce.

Photo Facebook Gaël Perdriau / DR

Journaliste