Angers 1-1 ASSE : les Verts terminent sur une bonne note

L'hommage des Verts à Jean-Louis Gasset, en portant la casquette du coach, à l'entrée sur le terrain, à Angers.
Crédit photo : asse.fr

Pour le dernier match de Jean-Louis Gasset sur le banc stéphanois, les Verts sont allés chercher le nul, 1 but partout, sur la pelouse d’Angers. Une note positive, même si les deux équipes n’avaient plus d’enjeu sur cette dernière journée de championnat.

Une entame difficile

Les Verts n’avaient plus vraiment la tête à la compétition acharnée hier. Voulant marqué le coup pour rendre hommage au coach, les joueurs stéphanois entraient sur la pelouse avec une casquette, en guise d’hommage au coach Gasset, toujours affublé de son couvre-chef préféré. Et pour honorer l’ensemble de son effectif, Gasset avait titularisé le gardien remplaçant Jessy Moulin. Le drômois d’origine fût énormément sollicité en première période, après la double occasin de Fulgini et Tait (6′), sur lesquelles Moulin s’interposait. Les Verts réagissait par une frappe enroulée d’Hamouma (12′) et une frappe de Nordin, contrée (21′). Ils monopolisaient ensuite le ballon jusqu’à la pause.

Les jeunes prennent le pouvoir

Mais c’est en deuxième période que les Verts accéléraient. Et cela faisait mouche juste après l’heure de jeu, sur un appel astucieux d’Hamouma, servi à l’entrée de la surface. L’ailier avait un contre favorable, avant de servir Nordin, idéalement placé qui nettoyait la lucarne de Butelle (0-1, 64′). Mais une joie de courte durée, car six minutes plus tard, les Angevins égalisaient, après un centre de Bahoken, qui trouvait Tait, au deuxième poteau. Sa frappe sur le poteau rebondissait sur le mollet de Moulin, et terminait au fond des filets (1-1, 70′). La fin de match ressemblait à un pacte de non-agression consenti entre les deux équipes. Et les Verts en profitaient pour donner du temps de jeu aux jeunes (entrées d’Abi, Ghezali et Gueye. Il ne s’en fallait d’un rien pour les Sainté double la marque, sur une triple occasion de Khazri, Hamouma et Abi, dont les trois frappes étaient contrées (78′).

Finalement, les Verts terminent 4è et disputeront la Ligue Europa l’an prochain. Reste à savoir avec quel entraîneur ? En attendant, ce sont des vacances bien méritées qui s’offrent aux joueurs. Merci d’avoir été fidèles à ActivStade cette saison. On se retrouve début août !

L'hommage des Verts à Jean-Louis Gasset, en portant la casquette du coach, à l'entrée sur le terrain, à Angers. Crédit photo : asse.fr

Journaliste