Animaux de compagnie … quelles solutions pour les vacances ?

IMG_4685

Si vous-vous apprêtez à partir prochainement en vacance,  c’est une question que vous allez peut-être vous poser : que faire de votre animal de compagnie ? Chien, chat, lapin … Certains logements ou campings n’acceptent pas ces fidèles compagnons. Pensions, dog Sitter … il existe des solutions. On écoute Pierre Porterat, président de la SPA de Saint-Etienne :

« Il fait partie de la famille. (…) lui aussi, il a envi de changer d’horizon et de partir en vacances avec ses maître, aller se baigner. »

Promenade à la fraîche

Qui dit été dit chaleur : attention à ne pas trop exposer votre chien en pleine journée au soleil.  Privilégiez plutôt les balades matinales, sans trop forcer :

« Attention aussi dans les voitures, ne pas le laisser au soleil.(…) même une vitre ouverte et la voiture en plein soleil, en un quart d’heure le chien peut mourir« .

Chaque été, les abandons grimpent en flèche pendant la période estivale : 60 0000 animaux sont délaissés par leurs maîtres. Sur une année en France, ont compte 100.000 animaux abandonnés.

A noter que ce jeudi, une action de sensibilisation contre les abandons est justement organisée par Randon pour la planète. Ca se passe ne fin de journée à partir de 17h30 sur le pont de la rivière en direction de Lyon. Un lieu stratégique pour les ligériens qui prennent la direction des vacances, avec ou sans leurs animaux de compagnie…

Journaliste
Infos après-midi