Annonces du gouvernement sur la réforme des retraites : les syndicats dans l’attente

Manifestation 5 décembre Saint-Etienne / Photo@ActivRadio

Nouvelle journée de mobilisation nationale ce mardi : partout en France, un appel à faire grève à été lancé par l’intersyndicale. Grève ressentie sur les rails, mais aussi les écoles, les cantines,  etc.. Après celle de jeudi dernier, les syndicats attendent là aussi une large mobilisation à la veille des annonces du gouvernement. Jean Michel Gourgaud, secrétaire général de l’Union départementale CGT de la Loire :

« Pour les mobilisations à suivre, il est bien évident que si le gouvernement est bien inspiré et retire son projet de loi, effectivement il n’y aura pas de mobilisation jeudi ». 

Retraités précaires

Une mobilisation pas seulement pour alerter sur la réforme à venir : beaucoup de retraités font face actuellement à la précarité selon Jean Michel Gourgaud :

« Le système actuel, même si c’est l’un des meilleurs au monde, est quand même à améliorer parce qu’il laisse quand même des gens sur la touche. Nous avons des propositions concrètes ». 

Saint-Etienne : départ 10h30 depuis le parvis de la gare Chateaucreux, en direction de la préfecture place Jean Jaurès en passant par le boulevard Jules Janin. A Roanne, rendez-vous également à 10h30 sur le pont du Coteau pour terminer devant le siège de la sécurité sociale.

Manifestation 5 décembre Saint-Etienne / Photo@ActivRadio

Journaliste
Infos après-midi