Anthony Mounier à Saint-Etienne : la première recrue indésirée du mercato d’hiver

mounier

Cette fois, c’est officiel. Anthony Mounier s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne sous forme de prêt avec option d’achat (2 millions d’euros). Le milieu offensif de 29 ans n’a joué que 6 matchs avec Bologne en Série A mais c’est surtout le passif du joueur formé à Lyon et ses propos sur les Verts en 2015 qui posent problème aux supporteurs.

Une rencontre avec les supporteurs

Anthony Mounier a dit et répété qu’il n’aimait pas spécialement les Verts et que le fait qu’il ait été formé à Lyon faisait de lui un supporter Gones. En conférence de presse ce vendredi midi, l’ancien niçois a tenté de modéré les choses. Il a proposé à ses dirigeants de rencontrer les groupes de supporteurs pour apaiser la situation. Sportivement, rappelons qu’il a disputé 211 matchs de ligue 1, un championnat qu’il connaît bien. À lui d’être bon sur le terrain pour réussir l’opération séduction.

« Je suis prêt à m’expliquer avec eux pour partir sur de bonnes bases.
J’ai commis des erreurs de jeunesse »

« Le terrain parlera » expliquent les dirigeants

Mais au-delà du joueur lui-même qui aura sans doute l’occasion de faire ses preuves en quelque mois, c’est la décision de la direction qui laisse perplexe ? Roland Romeyer s’est expliqué : Anthony est issu d’une famille de supporters stéphanois que je connais très bien et depuis longtemps. » Enfin dans le vestiaire, l’intégration sera déterminante. Les dernières oppositions entre le joueur de caractère et les Verts ont laissé place à des inimitiés. Peut-être pas insurmontables… L’ex-bolognais n’a pas vraiment le temps de cogiter. Rendez-vous le 5 février pour le derby… au chaudron !

 

Mounier tweet

Sujet signé : Timothée Maymon

Journaliste
Chroniqueuse