Apprendre à consommer mieux grâce au salon Tatou Juste à Saint-Etienne

illustration-salon-tatou-juste-2019_1-1568205360

Environnement, éducation, consommation … autant de sujets abordés lors du Salon Tatou Juste. C’est à Saint-Etienne cette semaine, les 26 et 27 octobre. Tous les secteurs seront représentés. Les précisions de Lucie Winckler, elle est l’une des coordinatrices de ce salon :

« L’idée c’est d’agir pour une société plus respectueuse de l’humain et de l’environnement. Nous avons 13 pôles thématiques qui vont de l’agriculture à l’habitat, les transports, la mode, l’artisanat, la culture, l’économie, l’éducation avec un pôle dédié aux enfants. »

Toutes les clefs pour consommer localement, et mieux

Le but : proposer aux ligériens toutes les solutions pour consommer localement mais aussi les sensibiliser au réchauffement climatique :

« C’est de montrer qu’une autre consommation est possible. Une consommation plus responsable. Le salon veut se positionner au delà de ce changement de comportement et l’idée c’est de créer une dynamique de transition vers un futur vivable pour le plus grand nombre. En venant à Tatou Juste, on peut aussi trouver plein de petites idées pour agir pour la société écologique que l’on veut créer. »

Direction le Hall B du Parc des expositions de Saint-Etienne pour cette 14ème édition de Tatou Juste. Comptez 2 euros pour l’entrée. Plus d’info sur le site de Tatou Juste. 

Journaliste
Infos après-midi