Arielle Dombasle, visage du 14ème festival ligérien LGBTI+ Face à Face

@PhotoMarieClaire

Elle est la marraine du festival Face à Face le mois prochain : Arielle Dombasle, artiste, chanteuse et comédienne sera à Saint-Etienne le mardi 20 novembre, pour lancer la 14ème édition de ce festival ligérien de film défenseur des communautés LGBTI+. Arielle Dombasle qui sera également là pour présenter son film Alien Crystal Palace, suivi d’un show case le même soir.

On en est où de la violence homophobe ?

Face à Face, une association militante, défenseuse de la cause des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres et plus (L.G.B.T.I+). Une large  communauté souvent au cœur de violences verbales ou physiques. Exemple dernièrement avec cette image choc  cette semaine : la photo du président d’Urgence Homophobie, Guillaume Mélanie, le visage tuméfié. Un selfie posté sur son compte twitter, avec en légende ces quelques mots : « Ce soir, c’est mon tour. Agression homophobe à la sortie d’un restau. Nez cassé, du sang partout. Je suis homosexuel et nous sommes en 2018 ».

Un fait qui n’est malheureusement pas isolé. D’après le dernier rapport annuel  de SOS Homophobie, les agressions physiques contre les personnes LGBT sont en hausse de 15% sur l’année 2017. Pour Olivier Bachelar, membre de l’association ligérienne Face à Face, cette violence a explosée depuis les débats sur le mariage pour tous en 2013, en ne cesse de continuer :

L’année dernière, SOS homophobies a recueilli 1650  témoignages d’actes LGBTphobes. Un chiffre qui n’a cessé d’augmenter depuis 4 ans.

@PhotoMarieClaire

Journaliste
Infos après-midi