ASSE 1-1 Wolsburg : du mieux…mais toujours pas de victoire dans le Chaudron

Crédit photo : activradio.com

Plus entreprenants et rassurants physiquement, les Verts n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face  au VFL Wolsburg, pour le retour de l’Europa League dans le Chaudron. Un léger mieux, qui ne devrait cependant pas améliorer la situation du coach Ghislain Printant.

L’ouverture du score puis la sanction

Subissant deux petits coups de pression de la part des Allemands en début de match, les Verts parvenaient pourtant à faire le plus dur, en ouvrant la marque sur une frappe de Kolo à l’entrée de la surface (1-0, 13′). Mais quasi instantanément, Wolfsburg revenait dans la partie, après une flagrante erreur de marquage du même Kolo, qui permettait à Willliam (1m75) de prendre le meilleur de la tête. Une égalisation rapide qui coupait les jambes et installait le doute dans les têtes stéphanoises. Et les attaquants avaient le plus grand mal à se montrer tranchant dans les 30 derniers mètres, jusqu’au retour des vestiaires.

Du physique mais pas d’efficacité

En deuxième période, les Verts montraient plus de consistance physique. Ce qui avait le don de surprendre Josuha Guilavogui après le match : « Ils ont fini plus fort que nous, alors que nous sommes parmi les équipes qui courent le plus en Bundesliga ». Un regain illustré par le match plein de William Saliba, dont c’était la première titularisation depuis le 18 mai dernier (victoire 3-0 contre Nice). Et sans une décision contraire, les Verts auraient même pu espérer obtenir un penalty, pour des fautes sur Hamouma (70′) et Khazri (86′). Nordin avait même le 2-1 au bout du pied, mais Pervan opposait sa main ferme (92′). Un match nul, qui laisse toutes les chances de rester dans la course à la qualification, grâce au match nul de Gand sur la pelouse d’Oleksandria, prochain adversaire des Verts pour la double confrontation (24 octobre et 7 novembre).

 

Si la victoire fuit toujours Geoffroy Guichard, les Verts ont remis le bleu de chauffe et sont dans la bonne direction. Pas optimal avant d’affronter Lyon, dans le 1197 Derby de l’Histoire, mais légèrement rassurant. La question désormais : avec qui sur le banc. Plusieurs médias annoncent l’officialisation de Cluade Puel dès demain. Wait and See…

 

Les réactions d’après-match de Nordin, Perrin, Kolo et Guilavogui :

Crédit photo : activradio.com

Journaliste