ASSE 2 – 0 OL : Les Verts corrigent Lyon

IMG_9660

Dimanche soir à Geoffroy Guichard, les quatorze Stéphanois à avoir participé à la rencontre et Christophe Galtier ont réalisé une performance d’exception. Galtier d’abord, a réalisé un coup tactique de maître en ordonnant à ses attaquants de gêner la relance rhodanienne.

Dans une 4-2-3-1 qui sied décidément bien aux Verts, les joueurs eux, ont mis une abnégation et un courage admirable, se montrant agressifs mais dans le bon sens du terme.

Logiquement les Stéphanois étaient récompensés dès la 9ème minute de jeu quand Söderlund (héroïque hier) a grappillé un ballon dans les pieds de Mammana pour que Saivet puisse servir Monnet-Paquet qui ouvrait la marque. Lyon réagissait d’une tête sur la barre avant que Söderlund ne lance dans la profondeur Hamouma qui driblait Lopes pour inscrire le second but laissant les Lyonnais KO debout.

Au retour des vestiaires, Lyon réagissait, mais butait sur une bon Moulin avant de s’agaçer. En fin de rencontre Ghezzal mais surtout Tolisso laissaient rejaillir une agressivité (pour ne pas dire une violence) exacerbée. Les deux hommes étaient logiquement exclus. Les Verts à onze exultaient face à a des Lyonnais amers. Mais Saint-Etienne a mérité son derby et a offert à Geoffroy Guichard la soirée dont il rêvait depuis le début de la saison.

Le best-of du match :

Les réactions d’après-match :

 

Journaliste
Commentateur sportif