ASSE 2-0 Toulouse : les Verts assurent l’essentiel

crédit photo : asse.fr

Week-end victorieux pour les Verts face aux Toulousains. Après les U19 hier en finale de Coupe Gambardella, les pros l’emportent sur le même score. Mais on reste un peu sur notre faim, tant les deux mi-temps ont été aux antipodes l’une de l’autre.

C’est parti à 200 à l’heure

Les Verts n’auront pas traîné dans cette rencontre, en ouvrant la marque sur leur première attaque. Une action côté gauche, avec un centre de Polomat pour servir Béric, seul dans les 6 mètres (1-0, 1′). Et loin de se contenter de faire ployer le genou aux visiteurs, les Verts doublaient la marque, toujours grâce à Béric. Sur un travail formidable de Khazri, qui s’effaçait pour faire filer Hamouma au but, l’attaquant tunisien était retrouvé à l’entrée de la surface, pour servir intelligemment Béric, seul à l’entrée de la surface (2-0, 10′). Puis les Verts assuraient le coup, tout en se faisant peur, mais face à un adversaire trop faible pour en profiter.

Le néant en deuxième

Mais l’après-midi fût ternie par le manque d’endurance et de souffle en deuxième mi-temps. Fatigués par le match à Reims, la semaine dernière, les Verts ont baisser de pied et surtout bien reculer. Certes les Toulousains sont revenus avec de meilleures intentions et la ferme envie de revenir dans la partie, mais les Verts n’ont pas fait ce qu’il fallait pour faire définitivement le break. La sortie de Béric,a également fait du mal, en faisant descendre le bloc de 20 bons mètres. Mais les Verts doivent aussi le salut de la rencontre à un grand Stéphane Ruffier, qui sortait le penalty de Gradel, à un moment décisif (75′).

Les Verts assurent donc l’essentiel en conservant la 4è place et en s’économisant un peu pour les 4 finales à jouer désormais. La première aura lieu à Monaco, qui avait définitivement scellé les espoirs européens la saison dernière. On attend donc des Verts princiers la semaine prochaine.

 

Les réactions d’après-match de Mvila, Khazri et Perrin :

crédit photo : asse.fr

Journaliste