ASSE 3-0 Dijon : Les Verts nous ont régalé pour finir l’année

IMG_victoire 3-0 contre Dijon

Les Verts ont signé une victoire nette et sans bavure 3-0 à Geoffroy Guichard ce samedi soir pour la dernière de l’année 2018. Un succès qui permet de passer Noël au chaud, bien calé à la cinquième place, avec une ribambelle de résultats favorables ce soir.

La VAR bascule en notre faveur

Devant un stade bien garni, les Verts débutaient tambour battant. Dominateurs dans le camp dijonnais, il fallait tout de même attendre la 11è minute pour voir le premier tir stéphanois. L’oeuvre d’un Cabella très remuant, qui voyait sa frappe détournée en corner. Mais il s’en fallait de peu pour que les Bourguignons ouvrent le score, lorsque Jeannot se procurait une double occas’, boxée par Ruffier, puis miraculeusement sortie par Perrin (13′). La rencontre se stabilisait juste après une frappe de Diony, qui finissait dans le petit filet extérieur, gênée par un vilain rebond (15′). Les Verts qui se faisaient refuser logiquement un but, à la 25è, sur une tête de Khazri, en position de hors-jeu. C’est finalement Kévin Monnet-Paquet qui délivrait Geoffroy Guichard et concrétisait la domination stéphanoise, après un ballon relâché par Allain  (1-0, 42′). Un but validé par la VAR, et un soulagement, après deux décisions plus que litigieuses lors des deux derniers déplacements (Nice et Bordeaux).

Le cadeau de Noël au Chaudron

La deuxième période partait sur les mêmes bases, et Cabella était tout proche de doubler la mise, mais sa frappe enroulée passait juste au-dessus de la lucarne de Bobby Allain (46′). Ce n’était que partie remise, et Khazri inscrivait sa neuvième réalisation, d’une frappe puissante sous la barre d’Allain, impassible (2-0, 64′). Les Verts se donnaient donc le luxe de dérouler tranquillement pour finalement mater leur proie, dans les dix dernières minutes, lorsque Béric reprenait un ballon de la tête à bout portant, qui scellait définitivement le score (3-0, 83′).

 

Avec ce huitième succès cette saison, le septième à domicile, les Verts entretiennent leur invincibilité à Geoffroy Guichard. Une stat’ qu’ils devront parfaire dès les 16 et 20 janvier contre l’OM et l’OL pour les prochains rendez-vous à la maison. D’ici là, la reprise est finalement fixée au 31 décembre (après une journée supplémentaire accordée par le coach), et un déplacement en coupe de France à Strasbourg, le 6 janvier.

 

Les réactions de Cabella, Perrin, Diony et Bafé Gomis (en guest star ce soir) :

 

Journaliste