ASSE 3 - Metz 1 : C'était renversant !

15 octobre 2017 à 1h20 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Sans être géniaux, les Verts ont réussi à remporter les trois points ce soir face à la lanterne rouge du championnat. Et c'était pourtant loin d'être gagné, tant les joueurs d'Oscar Garcia ont du puiser dans leurs réserves mentales pour accrocher leur cinquième victoire cette saison.


Une première mi-temps catastrophique


Loin des débuts de match supersoniques du mois d'août, les Verts nous ont une nouvelle fois offert un premier acte d'une piètre qualité. Et mis à part une belle combinaison entre Janko, Hamouma et Cabella, qui se concluait sur le poteau, dès la 5è minute, les Stéphanois s'endormait petit à petit sur leurs lauriers. À l'instar du match à Troyes, ils dominaient dans la possession (72%), sans pour autant se montrer dangereux. Et sur un corner anodin, Diagne reprenait au deuxième poteau un ballon qui surprenait tout le monde, à commencer par Stéphane Ruffier (21', 0-1). Incapables de mettre du liant entre les milieux et la ligne d'attaque, dans laquelle Diony traînait sa peine, les Verts regagnaient les vestiaires sous les huées d'un Geoffroy Guichard encore exemplaire ce soir.


Une prise de conscience à la mi-temps et dix dernières minutes de folie


Plus adroits, plus appliqués et plus volontaires, les partenaires de Rémy Cabella se montraient beaucoup plus tenaces pour fondre sur une proie messine qui attendait regroupée devant son but. Et après l'entrée en jeu de Monnet-Paquet (62'), les Verts mettaient le pied sur l’accélérateur à la 75', instant choisi par Pajot pour conclure une partie de billard dans la surface (75', 1-1). Loin d'être rassasiés, les onze stéphanois faisaient le siège des buts lorrains, et juste après son entrée en jeu, Alex Söderlund reprenait victorieusement un coup-franc de la tête, mais refusé par Olivier Thual, pour quelques centimètres hors-jeu (83'). Une minute plus tard, Brian Dabo voyait son penalty repoussé par Kawashima (84'). Mais vu qu'il était écrit que Sainté gagnerait ce match, Dabo reprenait victorieusement de la tête sur le corner suivant (2-1, 85'). Ne restait donc plus qu'à dérouler et sur un service en retrait à l'entrée de la surface, Habib Maïga enfonçait le clou (90'+3, 3-1).



Au final, les Verts se retrouvent troisième au classement ce soir, en attendant les matchs de demain (Bordeaux-Nantes, Montpellier-Nice et Strasbourg-Marseille). Et s'ils n'ont pas complètement rassurés, ils ont trouvé les ressources pour gagner. Une performance à reproduire dès vendredi prochain, à domicile contre Montpellier...avec la manière cette fois-ci.

Titres diffusés