ASSE-Bordeaux : un grand cru ?

EAGASSE GALTIER 002

Les Verts reçoivent ce soir les Girondins de Bordeaux pour une rencontre classique de la Ligue 1. Une rencontre à la saveur particulière cette saison, car même si après six journées le classement n’est pas très parlant, il n’en reste pas moins que les deux équipes sont à la seconde place et jouent pour une place de co-leader.

Galtier/Sagnol : un passif !

Mais ce match est particulier à d’autres égards, c’est notamment le retour dans le chaudron, d’un enfant du pays : Willy Sagnol. Aujourd’hui coach des Girondins, le stéphanois de naissance garde un souvenir mitigé du Forez, c’est ici qu’il a fait ses classes mais c’est là qu’on ne lui a pas donné sa chance de signer pro. Sagnol c’est aussi celui dont Christophe Galtier avait dis en 2010 : « C’est pas envisageable que je travaille avec lui, quelque soit le poste qu’il puisse occuper » en un temps où Sagnol au conseil de surveillance des Verts lorgnait sur un poste à l’Etrat. Aujourd’hui Galtier souhaite pacifier les débats : « Nous avons échangé depuis à de nombreuses reprises et je lui souhaite du succès dans sa carrière d’entraineur »

Continuer sur une bonne série

Sportivement les Stéphanois seront au beau milieu de leur marathon de sept matchs en trois semaines, une course de fond bien engagée avec deux succès en championnat et un nul en coupe d’Europe. Christophe Galtier se voulait plus précis sur son tableau de marche et sur ses ambitions : « Demain (ndlr : ce soir) à la mi-temps nous serons à la moitié de notre série de sept matchs (…) et j’espère qu’à la fin du match nous aurons trois points de plus. » ASSE-FCGB : Ce soir à 21h sur Activ

 

Les conférences de presse d’avant-match :

 

Journaliste
Commentateur sportif