ASSE : ça bouge enfin sur le marché des transferts !

Photo ASSE

Les supporters des Verts attendaient ça avec impatience, ça y est ! L’ASSE tient ses deux premières recrues. Saidy Janko et Loïs Diony.

Un défenseur et un attaquant

Le défenseur suisse, Saidy Janko, ancien joueur du FC Zurich, de Manchester United et du Celtic Glasgow, a signé un contrat de quatre ans avec l’AS Saint-Etienne. Il a été prêté, la saison dernière, à Barnsley, un club de Championship (Division 2 anglaise) avec lequel il a joué 13 matches et marqué un but.

Cette signature s’ajoute à l’accord conclu avec le Dijon FCO pour le transfert de Loïs Diony. L’attaquant, auteur de 12 buts la saison passée avec le club bourguignon, doit passer des tests médicaux ce vendredi et ce samedi. Loïs Diony, 24 ans, est passé notamment par Bordeaux et Nantes. Le club forézien n’a donné aucune information sur le montant du transfert, ni sur la durée de l’engagement.

Malcuit sur le départ

Par ailleurs, ça semble se préciser pour Kévin Malcuit… Le latéral droit, de 25 ans, est bien parti pour s’engager avec le LOSC. Selon L’Equipe, il pourrait s’engager pour cinq saisons avec le club nordiste et son transfert est évalué à 9 millions d’euros. Une coquette somme qui permet aux dirigeants de recruter.

Photo ASSE

Rédacteur en chef
Infos matinée