ASSE : Gasset s’en va par la grande porte !

GASSET PHOTO

La rumeur a enflé depuis samedi soir et la qualification des Verts pour l’Europa League… Désormais, c’est une information. Nous sommes en mesure de dire que Jean-Louis Gasset va bel et bien quitter le Forez à la fin de la saison.

« Mon cœur est fatigué »

Même si l’ambiance à Geoffroy-Guichard samedi soir aurait pu le faire changer d’avis, sa décision était prise. Et les indices distillés par celui qui entraîne officiellement les Verts depuis décembre 2017 étaient nombreux. Notamment sa déclaration sur l’état de son cœur au micro de Canal +. Il est « fatigué », dit-il. Sa santé, Jean-Louis Gasset veut la préserver. A 65 ans, le technicien est passé par toutes les émotions à l’ASSE. Après avoir sauvé le club la saison dernière, il va ainsi partir avec le sentiment du devoir accompli. En envoyant les Stéphanois en Coupe d’Europe.

Des relations compliquées avec les deux présidents

Mais ce qui a fait penché la balance, aussi, ce sont les relations compliquées avec les deux présidents Romeyer et Caiazzo. Et d’ailleurs l’absence du dernier cité, qui est actuellement à Washington alors que les négociations étaient sensées se poursuivre, en dit long. Du côté des supporters, les remerciements fusent sur les réseaux sociaux. Tous lui disent « merci ». Le seul regret sera peut-être de ne pas avoir vu Jean-Louis Gasset faire de vrais adieux au Chaudron.

Jean-Louis Gasset devrait officialiser sont départ avant la conférence de presse d’avant-match contre Angers, prévue mercredi ou jeudi.

Rédacteur en chef
Infos matinée