ASSE : Jean-Louis Gasset arrive à point nommé !

2067580-43346816-640-360

L’ASSE ajoute un nouveau membre à son staff, et pas des moindres… L’ancien adjoint de Laurent Blanc, en Equipe de France et au PSG, Jean-Louis Gasset, vient prêter main forte à Julien Sablé… Son portrait.

Equipe de France, PSG, Montpellier…

Adjoint en équipe de France et au PSG version quatarie, vainqueur d’une coupe Intertoto avec Montpellier en 99, du doublé championnat de France et Coupe de la Ligue avec Bordeaux en 2009 et des 8 trophées glanés par le PSG entre 2014 et 2016, cela pose déjà solidement un CV. Si on ajoute à cela, une longévité de plus de 30 ans sur un banc professionnel, on achève de présenter les contours de la carrière de ce montpelliérain, qui pose ses bagages dans le Forez à 63 ans… Jean-Louis Gasset est ce qu’on peut appeler une référence dans le milieu du football.

Gasset, lui, a son diplôme d’entraîneur

Doté d’un important réseau, et habitué à gérer les égos (comme Ibra au PSG) ou encore les gros caractères de certains dirigeants (puisqu’il collabora pendant presque 15 ans avec Louis Nicollin et 3 ans avec Luis Fernandez), Jean-Louis Gasset est définitivement un homme d’expérience. Tout ce qu’il faudra à Julien Sablé pour mener à bien sa mission à la tête de l’ASSE… Et surtout, Jean-Louis Gasset a l’avantage d’avoir les diplômes essentiels pour un banc de Ligue 1. Peut-être aussi une alternative si cela venait à se compliquer pour Julien Sablé…

Jean-Louis Gasset devient donc adjoint de Julien Sablé. Le duo dirigera son premier match, dès vendredi soir, à Geoffroy-Guichard, face à Strasbourg, pour la 14 ème journée de Ligue 1. Quant à Alain Ravéra, qui faisait du staff d’Oscar Garcia, il devrait finalement quitter le Forez.

Rédacteur en chef
Infos matinée