ASSE : Khazri, Debuchy et Gasset sanctionnés par la commission de discipline

GASSET PHOTO

Mathieu Debuchy et Whabi Khazri sont fixés… après leur expulsion dimanche dernier contre Lille. Le commission de discipline de la LFP inflige un match de suspension ferme pour au défenseur, trois  matches dont un avec sursis à l’attaquant tunisien. Les deux joueurs ne feront donc pas le déplacement samedi à Caen.

Jean-Louis Gasset, déjà sous le coup d’un sursis, écope quant à lui de trois matchs de suspension… Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sancion prendra effet à partir du 19 mars. Le coach stéphanois suivra donc les rencontres face à Nîmes, Amiens et Bordeaux depuis les tribunes.

La commission de discipline de la LFP inflige aussi à l’ASSE une amende de 3.000 Euros (plus 3.000 Euros avec sursis) pour usage d’engins pyrotechniques par les supporters lors du déplacement à Marseille.

Groupe décimé face à Caen

C’est donc une équipe des Verts décimée qui va affronter Caen samedi soir en Ligue 1 (29ème journée).  En plus des blessés, Jean-Louis Gasset devra donc se passer de Khazri et Debuchy, tous deux suspendus. On suivra à la mi-journée la conférence de presse du coach stéphanois. Il devrait donner notamment des nouvelles du capitaine Loïc Perrin. Après deux séances à huis clos, les joueurs de l’ASSE s’entraînent ce jeudi matin à 10h30 à L’Etrat. Séance – cette fois-ci – ouverte au public.

Rédacteur en chef
Infos matinée