ASSE : La prolongation de Debuchy « coulait de source »

Mathieu Debuchy et Frédéric Paquet lors de la conférence de presse de prolongation du latéral droit stéphanois, le 4 juillet 2018.
crédit photo : activradio.com

Les Verts poursuivent leur première semaine de préparation. Et hier, Mathieu Debuchy s’est présenté devant la presse pour évoquer sa prolongation de contrat. Le joueur de 33 ans a signé un contrat de 3 ans, après ses 4 premiers mois exceptionnels.

« J’ai adoré porter ce maillot et jouer pour ce public »

Un choix qui tombait sous le sens selon lui. Mathieu Debuchy nous détaille les raisons qui l’ont poussée à rester :

Et le sujet de l’Equipe de France n’a pu être évité. Mathieu Debuchy qui veut évacuer cet épisode douloureux :

Debuchy, priorité mercato du club

Un choix qui était une priorité pour le club, comme le souligne le directeur général, Frédéric Paquet :

Avec Debuchy et les autres, le club espère viser haut cette saison, et ne se cache pas d’avoir l’ambition de retrouver l’Europe, comme le présente Frédéric Paquet :

Les Verts qui seront sur le terrain de l’Envol Stadium dès samedi, pour affronter l’ASF Andrézieux, pour leur premier match en 2018/2019.

Enfin, au sujet du départ de Jonathan Bamba, à Lille, Frédéric Paquet a déclaré que l’offre des Verts était la même que le club nordiste, que Bamba souhaitait rester, mais que « c’est son entourage qui a décidé pour lui. »

Mathieu Debuchy et Frédéric Paquet lors de la conférence de presse de prolongation du latéral droit stéphanois, le 4 juillet 2018. crédit photo : activradio.com

Journaliste