ASSE : le défenseur serbe Stefan Mitrovic doit signer ce vendredi

Photo DR

L’AS Saint-Etienne tient sa première recrue de l’hiver… Il s’agit du défenseur serbe Stefan Mitrovic. Il arrive tout droit du championnat belge, du club de La Gantoise. On fait les présentations.

8 clubs en 8 ans de carrière

Stefan Mitrovic est un solide défenseur central serbe de 27 ans… Solide, au moins physiquement : 1m89 pour 84kg et une réputation de défenseur dur sur l’homme, voire rugueux. En témoigne le nombre de cartons reçus – 43 jaunes et 7 rouges en 219 matchs toutes compétitions confondues.

Solide ensuite sur son passeport : pas moins de 8 clubs en 8 ans de carrière (9 même avec les Verts désormais). Le championnat serbe, avec Petrzalka et Metalac, tchèque à Brno, portugais au Benfica, espagnol à Valladolid, allemand à Fribourg et belge à Courtrai et La Gantoise… Ce qui peut, au premier abord, davantage s’apparenter à de l’inconstance que de l’expérience. Et pourtant, il compte 13 sélections en équipe de Serbie, essentiellement en matchs de qualifications et en matchs amicaux, mais jamais encore en compétitions officielles.

Stefan Mitrovic doit passer sa visite médicale et ses tests physiques ce vendredi. Un contrat de 4 saisons et demi l’attendre à L’Etrat… Le plus long contrat en perspective qu’il n’ait jamais connu.

Rien n’est fait pour M’Vila

Toujours concernant le mercato, le club nous assure ne pas (encore) avoir trouvé d’accord avec Yann M’Vila, contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias. En revanche, N’Tep (Wolfsburg) et Waris (Lorient) sont bel et bien des joueurs suivis.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée