ASSE: le point sur les transferts

ASSE-new.psd_.jpg

Une enveloppe de 50 millions d’euros. C’est le budget prévisionnel annoncé par les dirigeants de l’AS Saint-Étienne pour la saison de Ligue 1 2012 / 2013. Un budget qui devrait permettre au club stéphanois de mettre la main au porte-monnaie pour conserver ses éléments les plus convoités: Ruffier, Aubameyang voire Ghoulam. Ils sont plusieurs à avoir crevé l’écran cette année et ne devraient pas manquer de sollicitations.
Bye-bye Sinama-Pongolle et Paulao
D’autres en revanche ne devraient plus porter le maillot vert. L’attaquant international, Florent Sinama-Pongolle, malgré une évidente volonté de prolonger son aventure stéphanoise, ne sera pas conservé. L’option d’achat le concernant n’a pas été levée. De son côté, le défenseur brésilien Paulao, prêté au Bétis Séville, pourrait être transféré définitivement en Espagne, au Bétis ou ailleurs. Enfin, le milieu offensif Bakary Sako, qui dispose d’un bon de sortie, ne serait pas contre une nouvelle expérience loin du Forez à un an de la fin du contrat qui le lie à l’ASSE.
Intérêt pour Alessandrini, Corgnet s’éloigne
Il pourrait, du coup, être remplacé par le stratège du Clermont Foot, Romain Alessandrini ? Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont en tout cas confirmé un réel intérêt pour celui qui vient d’être élu meilleur milieu offensif de Ligue 2. En revanche, la piste menant au Dijonais Benjamin Corgnet semble s’être sérieusement refroidie depuis que le club bourguignon a fixé le montant de son transfert à 5 millions d’euros.

Cyril Michaud (avec Timothée Maymon et Anaïs Sainz)