ASSE : Les jeunes du club vont (enfin) pouvoir se faire une place dans l’effectif

crédit photo : asse.fr

Les joueurs de l’ASSE sont de retour à l’entraînement ce mardi, dès 18h, après deux jours de repos et la victoire contre Guingamp (2-1) samedi, pour la reprise du championnat. Un match marqué par les débuts réussis des recrues Wahbi Khazri (1 but) et Timothée Kolodziejczak (1 passe décisive) et le premier but évènement de Loïs Diony sous le maillot Vert. Mais aussi par la nouvelle politique du club d’intégrer les jeunes du centre de formation.

21 ans de moyenne d’âge sur le banc

Si des recrues sont encore attendues dans le secteur offensif pour venir garnir un effectif expérimenté, mais qui n’affiche que 13 pros, le club fait davantage confiance aux jeunes du centre de formation. C’était, notamment, la politique que souhaitait mettre en place le nouveau directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet.

La preuve avec le banc de touche, samedi, qui affichait une moyenne d’âge de 21 ans (William Saliba 17 ans, Mickael Panos 21 ans, Assane Diousse 20 ans, Mahdi Camara 20 ans, Mahktar Gueye 21 ans, et Arnaud Nordin 20 ans). Seul Jessy Moulin, avec 33 ans, faisait office « d’ancien ». Une politique, en tout cas, ardemment défendue par le coach, Jean-Louis Gasset :

Et même si le groupe peut paraître un peu juste quantitativement parlant, les jeunes ont convaincu Loïc Perrin durant la préparation cet été :

Les jeunes Verts qui seront sur le pont ce week-end, à Strasbourg, dimanche à 15h.

crédit photo : asse.fr

Journaliste