ASSE : les Verts joueront avec une tenue en coton bio cette saison

Les Verts ont présenté les trois maillots de cette saison 2018/2019 à l'Etrat avant un tournoi solidaire.
crédit photo : activradio.com

Ce vendredi 29 juin marquait le retour à l’Etrat pour les hommes de Jean-Louis Gasset. Mais une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, l’équipementier Le Coq Sportif a présenté les trois nouveaux maillots que porteront les Verts cette saison 2018/2019.

Un maillot 100% français…et éco responsable

Les festivités ont débuté dès 10h ce matin. Le groupe stéphanois a repris le chemin de l’entraînement, après 5 semaines de vacances. Une petite affluence d’une soixantaine de personnes étaient présentent, pour voir les Verts effectuer trois tours du centre d’entraînement et quelques exercices de gainage. Quatre joueurs manquaient à l’appel, parmi lesquels, les internationaux qui ont disputé des matchs amicaux fin mai – début juin, c’est à dire Robert Béric (Slovénie) et Olé Selnaes (Norvège). Mathieu Debuchy ayant été mobilisé par les réservistes français, et Yann M’Vila (qui fêtait ses 28 ans aujourd’hui), reprendront dès demain, voire en début de semaine.

Mais l’événement attendu, c’était aussi la présentation des 3 maillots Le Coq Sportif, qui rempile pour une quatrième année consécutive. Une ligne épurée, dans les même ton que la saison dernière, avec deux bandes respirantes sur les hanches et un col habillé qui a la particularité de se fermer à l’aide d’aimant, donc sans relief sur la poitrine pour ne pas gêner les joueurs sur les contrôles. Le maillot extérieur est blanc, puis le Third est noir, à l’instar de la saison dernière. Il sera porté le 1er décembre pour la réception de Nantes, ou alors le lendemain de la Sainte Barbe (saint des mineurs) le 5 décembre, à Bordeaux.

Enfin, les Verts et Le Coq Sportif ont réunis 16 équipes dès 14h30 pour un tournoi, où chaque formation défendaient une association. 500€ a été remis à chacune d’entre elles. L’équipe vainqueur, les Magic Fans qui jouaient pour La Ligue Contre le Cancer, aura rapporté 1 000€ à son association.

Concernant les pros, ils auront droit à 1 séance quotidienne jusqu’à jeudi, puis deux séances vendredi, avant de disputer son premier match amical, dès samedi 7 juillet, à l’Envol Stadium, contre l’ASF Andrézieux. Notez enfin que le match amical contre l’OM, prévu le 14 juillet est déplacé au vendredi 13 juillet, à 19h.

Les Verts ont présenté les trois maillots de cette saison 2018/2019 à l'Etrat avant un tournoi solidaire. crédit photo : activradio.com

Journaliste